27 mars 2009

Pourquoi ne pas épicer aussi le pain !




Je fais mon pain au levain tous les deux jours. Sans machine à pain car je n'en ai pas.
De toute façon, le goût est tellement meilleur en laissant du temps de repos au pâton.

Mon levain se tient souvent au chaud au dessus de ma yaourtière qui, elle, fait des yaourts épicés.
J'ai réalisé quelques essais pour un concours.
Voici ma première version : j'ai fait une tisane assez concentrée d'herbes aromatiques avec thym, romarin. J'ai utilisé cette eau aromatique pour fabriquer ma pâte à pain.
Le goût final était plus intense qu'en ayant simplement saupoudré le pain d'herbes séchées.





Donc, ce doit être intéressant pour des pâtes à fougasse, à pizza...
Je vais prochainement tester un autre pain avec sauge et lardons.

2 commentaires:

 
Haut de page